Quand faudra-t-il penser à un implant dentaire ?

On dit toujours qu'il faut consulter le dentiste tous les ans, même quand vous n'avez pas mal. Si vous aviez des soucis, il pourrait les traiter à la base et vous prendre en charge au plus vite. Vous éviteriez ainsi des soins longs, douloureux et coûteux. Sauf que c'est bien plus facile à dire qu'à faire ! Et pour cause : de nombreux patients souffrent d'odontophobie. Comprenez ici qu'ils ont peur d'aller chez le dentiste.

Quand aurez-vous besoin d'un implant dentaire?

Aussi, quand ils ont mal, ils attendent, en se disant que ça va passer. Sauf qu'en général, un mal de dent à tendance à empirer plutôt qu'à se résorber tout seul. Du coup, c'est souvent en urgence que le dentiste de chez https://cabinetdentairebayard.com/implant-dentaire/ doit consulter. Le plus souvent, il ne sera plus possible de soigner la dent. Alors, le dentiste n'aura pas d'autre choix que de l'extraire.

Il est vrai que, sur le coup, vous serez soulagé, sans doute que la douleur se sera envolée en même temps que la dent ! Mais ce n'est pas pour autant que vous serez tiré d'affaire ! En effet, maintenant que la dent extraite a laissé un vide dans la bouche, ses voisines auront envie de bouger pour combler ce vide.

Il faudra donc réagir sans trop tarder en posant un bridge, un implant dentaire ou un appareil amovible. Mais c'est clairement avec un implant dentaire que vous auriez le plus de satisfaction :
  • vous profiterez à nouveau d'une certaine fonction de mastication que vous n'aviez plus depuis que vous aviez mal à la dent
  • vous bénéficierez d'un meilleur confort au quotidien puisqu'un implant dentaire se brosse comme de « vraies » dents
  • vous n'aurez plus peur de sourire.