Création SAS : Un format juridique avantageux ?

La SAS est un statut qui s’est démocratisé au fil des années. Notamment depuis 2007 avec la loi TEPA votée sous la gouvernance Sarkozy. C’est une loi décisive de 2007 pour mettre en place la SAS et ou la SASu. En effet il est possible pour un dirigeant seul de créer par lui-même une entreprise avec ce statut juridique. Il faut signaler que la performance de la SAS est aujourd’hui bénéfique pour de nombreuses personnes.

Que ce soit pour les dirigeants ou bien les salariés. On y revient ci-dessous mais la SAS permet de mettre en place un mécanisme de redistribution classique entre l’entreprise et les salariés qui travaillent pour elles. En effet c’est schéma normal. Pour connaître toutes les modalités autour de la création de la SAS ou bien d’une SASu pour les dirigeants individuels. Il y a une URL creation-sas.net qui donne de très bonnes indications pour toutes les formalités juridiques à mener pour mettre en place la SAS.
  • Une SAS pour développer un nouveau modèle d’entreprise
  • Un choix excellent la SASu
  • Un modèle convivial la SASu


Un statut pour créer de la richesse

Le statut SAS est formidable pour mettre en place une création de richesse. Il faut savoir que ce statut gagne en légitimité depuis de nombreuses années. Il y a une très bonne promesse avec cette forme d’entreprise. La création est plus simple que la SAS ou la SARL par exemple. Même si les contraintes juridiques sont là. Il faut être pragmatique et stratégique lorsque l’on décide de lancer une entreprise comme celle-ci. Il faut donner une très bonne configuration aussi bien dans l’organisation de l’entreprise que l’entente au sein d’elle.