Top 3 des mots utilisés par le parieur sportif !

Le site expert du pari sportif nosparissportifs.eu a recensé trois expressions très utilisées par les parieurs sportifs. Nous allons en faire un liste et vous expliquer ce qu’ils veulent dire, parce que c’est pas évident au premier abord.

Les trois mots les plus utilisés par le parieur sportif

Chaque jour, les parieurs sportifs se parlent entre eux avec un jargon. Comme tout domaine d’activité, il y a des expressions qui ne sont pas facilement compréhensibles, notamment dans des secteurs aussi précis et particuliers qu’est le parieur sportif. Pour cela, nous allons donc présenter les trois mots et expliquer ce qu’ils veulent dire :
  • Le bookmaker : c’est le site sur lequel vous utilisez pour aller parier sur Internet. Des exemples peuvent être Bwin, Parions Sports… Tous ces sites sont, pour être utilisés correctement, recensés par l’ARJEL, un organisme du gouvernement français pour les jeux en ligne et les jeux de hasard
  • La mise : la mise, c’est somme d’argent que vous mettez en jeu pour parier. En fonction de la mise, si vous avez perdu, vous ne la récupérerez pas. En revanche, si vous l’avez gagnée, vous la récupérerez avec un pourcentage de bénéfice en plus lié à la cote.
  • La bankroll : c’est une banque vous appartient. C’est dans celle-ci que vous allez gérer vos revenus liés au gain, les pertes, les mises…