Plaque de cuisson induction : pourquoi opter pour ce genre de plaque ?

La plaque de cuisson induction est aujourd’hui très privilégiée chez les adeptes de la cuisine fait maison. Comme la table de cuisson à gaz que nous connaisson, la plaque à induction est également fabriquée de verre vitrocéramique.

Mais celle-ci a un fonctionnement beaucoup plus différent. En réalité, elle agit par effet électromagnétique qui permet de générer la chaleur sur le récipient posé dessus. On constate donc qu’elle est plus sûre du moment qu’elle nous épargne des brûlures qui peuvent parfois être très graves.

Par contre ces récipients sont spéciaux et doivent être conçus en métal ferrique pour interagir avec le champs électromagnétique. Pour tester vos récipients s’ils sont compatibles à votre table de cuisson, vous n’aurez qu’à placer dessus un aimant pour le vérifier. Pour en savoir plus consultez le lien suivant : https://plaque-induction.info

Les avantages de la plaque à induction :

Si on vous recommande de changer pour ce type de plaque de cuisson, c’est pour les nombreux avantages qu’elle offre.

  • Contrairement à une plaque à gaz, son rendement est beaucoup plus efficace car sa puissance se diffuse entièrement sur le récipient et aucune perte n’est signalée.
  • Elle est très facile à entretenir vu son aspect miroir très lisse qui permet un nettoyage aisé.
  • Elle dispose d’une technologie qui assure un usage sans risques.