Terrasse en bois : quels sont les différents moyens de l’entretenir ?

Vous avez pris le temps nécessaire à cela, mais ça y est, vous êtes satisfait. En effet, votre terrasse en bois est enfin installée !

Pour y parvenir, il faut savoir que le chemin a forcément été long, et que vous avez dû vous poser de nombreuses questions. Mais cela fait partie du passé, puisque désormais, ce sont d'autres questions que vous allez devoir vous poser, et la plupart d'entre elles concernent l'entretien de votre terrasse en bois.

Dans cet article, nous allons pouvoir vous en dire un peu plus sur ce point spécifique.

Si vous avez d’autres questions plus précises sur la terrasse en bois, nous vous invitons à consulter https://www.nature-bois-concept.com/fr/cloture/.

Tout savoir sur l’entretien de votre terrasse en bois

Il faut savoir que même si de manière générale, une terrasse en bois ne nécessite pas énormément d'entretien, si vous voulez optimiser sa durée de vie, il va tout de même vous falloir en prendre soin.

D'ailleurs, en parlant de durée de vie, cette dernière varie en fonction de l'essence du bois que vous avez choisie. Par exemple, le pin de classe 4 a une durée de vie d'environ 15 ans, tandis que la plupart des essences de bois exotiques peuvent durer jusqu'à 25 ans.

Voici maintenant ce que vous devez savoir au sujet de l'entretien :
  • Concernant le nettoyage, vous pouvez y penser en moyenne une à deux fois par an. Il suffit de lessiver votre terrasse à l'aide d'un balai-brosse et d’un peu d'eau, en y ajoutant éventuellement un peu de savon.
  • N'utilisez pas de produits détergents, puisque ces derniers peuvent agresser le bois.