Êtes-vous intéressé par un investissement immobilier à Rennes ?

Si vous avez envie de devenir propriétaire, sachez que c'est le bon moment pour investir dans la pierre puisque tous les indicateurs sont au vert. Comme vous le lirez sur https://www.invest-immo-rennes.com/, les banques accordent actuellement des emprunts immobiliers à des taux qui n'ont jamais été aussi bas. Sans oublier que, sous certaines conditions, vous pourriez financer une partie de votre projet avec un prêt à taux zéro.

Quels sont les atouts d'un investissement immobilier à Rennes?

Vous aurez le choix entre acheter un logement neuf ou ancien. Mais c'est dans le neuf que vous aurez le plus d'avantages. Déjà parce que les frais de notaire sont réduits par rapport à l'ancien. Mais aussi parce que vous n'aurez rien à faire dans votre logement avant une dizaine d'années. Hormis des travaux de décoration, bien entendu ! Pensez aussi que vous réceptionnerez un logement sur-mesure sans avoir dépensé un euro de plus. Et pour cause : en achetant sur plan, il est souvent possible de revoir la configuration du logement.

Quand vous pensez proposer votre logement à la location de longue durée, intéressez-vous à la loi Pinel, il se pourrait que vous profitiez de réductions d'impôts. Vous aurez plusieurs conditions à respecter dont :
  • investir au maximum 300 000€ par an. Ce sera pour acheter au plus deux logements
  • si les biens ne répondaient pas à une réglementation thermique très précise, vous commenceriez par faire des travaux
  • il ne sera pas possible de fixer librement le montant du loyer.