EDF MONTPELLIER : Qu'est-ce qu'il apporte à ce pays ?

EDF énergie est l'une des plus grandes sociétés énergétiques de France et du Royaume-Uni, fournissant environ 5 millions de comptes résidentiels et commerciaux en électricité ou en gaz. Ils produisent environ un cinquième (20%) de l'électricité de l'Angleterre, ce qui fait d'eux le plus gros fournisseur en volume.


EDF Energie fait partie du Groupe EDF, leader mondial de l'électricité qui a commencé à investir au Royaume-Uni en 1998. Aujourd'hui, EDF Energie emploie plus de 13 500 personnes au Royaume-Uni, de Torness en Écosse jusqu'à Exeter dans le sud de l'Angleterre.

Pour plus d'informations sur EDF, rendez-vous ici : electricitemontpellier.com

Génération et approvisionnement

Au sein d'EDF Energie, il existe deux activités distinctes: l'une qui produit de l'électricité, appelée une entreprise de production, et l'autre qui achète du gaz et de l'électricité sur le marché de gros pour vendre à leur clients. Et c'est leur entreprise d'approvisionnement à la clientèle.

  • L'entreprise de production exploite les centrales électriques qui produisent de l'électricité. Cela va directement dans le réseau national à être transmis à travers le Royaume-Uni.
  • L'infrastructure gazière fonctionne de la même manière en utilisant des canalisations. Cependant, EDF Energie ne produit pas réellement de gaz; ils l’achètent sur le marché de gros pour approvisionner leurs clients.